Les Anges de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges de l'Apocalypse

Guilde [Les Anges de l'Apocalypse], Danathor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
Mawie-san
Admin
Mawie-san


Messages : 629
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 14
Localisation : Marseille/Toulouse

Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi Empty
MessageSujet: Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi   Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi EmptyMer 6 Mai - 0:44

Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi Zzz211


En rien cette guilde oblige à participer à l'AvA.[/u] Je participe moi-même quand j'ai le temps, je ne vois pas pourquoi j'y forcerai...

Cependant il me semble nécessaire de redéfinir les bases de ce mode de jeu, encore flou pour beaucoup.


Pour ceux qui ont la méga flemme de tout lire, je vous facilite votre lecture par des codes de couleurs :

* Tout d'abord qu'est ce qu'une Alliance ?
Qu'est ce qu'une AvA ?
* En quoi l'AvA peut être utile pour l'Alliance, pour la Guilde, pour moi-même (xp, drop, récompenses) ?
* Comment préparer l'AvA ?
* Comment doit t-on se placer ensuite pour l'AvA ?
* Une fois placée, que dois-je faire ?
* Si je ne suis pas en combat, que dois-je faire ?
* En cas d'agression sur une map, que dois-je faire ?
* A noter
* La récolte aux Pépites
* Les alliés




* Tout d'abord qu'est ce qu'une Alliance ?

Une alliance est un regroupement de guildes (sans limite actuellement), ces guildes regroupées peuvent communiquer entre elles via le canal alliance (/a) anciennement canal alignement qui a été remplacé. L'alliance comporte un nom, qui sera abrégé en 5 lettres maximum et cette abréviation sera située à droite de la guilde à laquelle vous appartenez lors du survol de votre personnage.


Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi Vip10


Faire partie d'une Alliance apporte beaucoup d'avantages sur le jeu :
- des téléportations via les prismes d'Alliance
- des zones accessibles exclusivement aux membres
- une meilleure défense (ou presque) pour les défenseurs


* Qu'est ce qu'une AvA ?

L'AvA (Alliance versus Alliance) est un système de conquête de territoires opposant les Alliances entre elles lors de combats PvP (Player versus Player) afin de capturer ou défendre un territoire. Le Multi-compte est très mal vu, mais malheureusement encore fréquent de nos jours.



Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi Avacon11



* En quoi l'AvA peut être utile pour l'Alliance, pour la Guilde pour moi-même (xp, drop, récompenses) ?

L'Alliance qui détient ce territoire obtient :
- 25% d'xp et 25% de drop supplémentaires sur toutes les zones qu'elles contrôlent (oui, 25% de bonus xp et drop Arène Bonta, c'est énorme)
- le fait de pouvoir avoir des points de téléportation avec des modules de téléportations (des mini zaaps, voir au screen au dessus) dans des zones intéressantes et stratégiques.
- ainsi que des pépites (qui permettent diverses récompenses comme des émotes, des montiliers et aujourd'hui à obtenir des Récompenses Veteran Rewards en plusieurs exemplaires pour plusieurs personnages sur le même compte).



Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi Rycomp11



* Comment préparer l'AvA ?

En premier, il convient à chaque personne présent d'avoir un rôle que l'on obtient à Sufokia, Temple des Alliances en [13,35] afin d'aider au maximum lors de ces affrontements.

Ensuite ne pas oublier d'activer son mode AvA dans une zone en dehors de celle qui est en agression.

Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi Avazzz10
Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi Active11


Il existe 3 rôles :

- VIGILE (je conseille très peu ou soyez optimisé) : agresse le premier passant dans un rayon de 6 cases en utilisant [potion de Vigile]

- CROQUE-MORT également le "CROC" : peut éliminer définitivement les ennemis en utilisant la [Potion de Croque-mort] sur leur tombe afin de les expédier définitivement au cimetière

- GUÉRISSEUR ou encore le "RESSU" : très utile lui aussi car il permet à un allié mort (en tombe) de revenir sur le champs de bataille grâce à la [Potion de Guérisseur].

ATTENTION, si le personnage est en tombe et qu'il y a libération de l'âme ([i]soit par le personnage lui même, soit forcé par la potion Croque-mort
), c'est fin de l'AvA pour lui.

L'utilisation des 2 derniers rôles est primordial lors des AvA.


N'oubliez surtout pas de vous munir des potions avant de venir !!



Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi Potion12



* Comment doit t-on se placer ensuite pour l'AvA ?

Le rassemblement avant l'AvA est une base pour remporter le combat. Il faut se réunir à la position donnée (souvent par un Meneur de Guilde "Churky" ou en canal Alliance) afin d'être prêt à recevoir les attaques provenant des alliances ennemies.
Il faut être le plus nombreux possible à cette position lorsque l'AvA débute.
Qu'importe le level du personnage, cette étape requiert de la présence et non du niveau ! C'est très important, beaucoup se trompe encore dessus.



Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi Rush10



* Une fois placé, que dois-je faire ?

Dès que l'AvA commence il faut agresser tous les ennemis possible et dans ma capacité en 1vs1. Le multi-compte est à éviter pour deux raisons :
- le fairplay
- perdre des gens pour rien car il faut tenir la map de rush à tout prix



Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi Multi10


* Si je ne suis pas en combat, que dois-je faire ?

- profiter pour ressusciter les alliés
- croquer les ennemis
- agresser les ennemis


> 3 rôles qui demanderont donc d'être attentif au canal Alliance et repérer les positions demandées

- prendre une map

Enfin lorsque la map de rush est maîtrisée (il ne suffit pas de rester quelques instants seul puis repartir. Puisque la map précédente sera vide... il faut regarder le timer pour voir le temps impartie). Le plus important est de rester en vie et de se disperser pour prendre le plus de map possible afin de contrôler l'AvA et de gagner le territoire (2 mêmes personnages de la même Alliance sur une même map : comptera une seule personne et une seule map SAUF si 2 vs 2...).



Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi Rysu_a10



* En cas d'agression sur une map, que dois-je faire ?

- prévenir en canal Alliance (sans flood, surtout que généralement c'est la panique) votre position ainsi que le nombre d'ennemis, pour vous vous faire aider par la suite
- soit un réssu sera sur place
- soit un allié pourra agresser votre propre agresseur à sa sortie
Il ne vous reste plus qu'à attendre sur votre map la fin de l'AvA.
L'Alliance qui aura cumulé le plus de map en 30 min, remportera l'AvA et donc le territoire (1 min = +1 au compteur)


Attaque ou défense, c'est exactement le même principe.


Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi Bilan10


* A noter :

- les alliés de ma propre Alliance ont une étoile verte au dessus de leur tête
- les ennemis, tous ceux hors Alliance, auront une épée rouge au dessus de leur tête
- les alliés qui sont dans d'autres Alliances mais qui ont passé un pacte avec mon Alliance ont aussi une épée rouge au dessus de leur tête, d'où il faut connaitre ses propres alliés
- les défenseurs du territoire ont un bouclier bleu au dessus de leur tête
- un personnage qui quitte la zone du champ de bataille, et qui revient ensuite, se verra avec un horloge sur la tête pendant 1 min pour être de nouveau compté parmi les autres
- un personnage vaincu et expulsé du champ de bataille (est forcément passé par l'étape fantôme) et qui revient ensuite a un drapeau blanc au dessus de sa tête (visible uniquement que pour lui même) et ne comptabilisera pas


Même caché, on verra toujours ces petits symboles.



Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi Ytoile11



* La récolte aux Pépites :

L'AvA terminée, le prisme propage ses pépites sur les groupes de monstres (pas tous) sur la zone (vous verrez une petite pierre au dessus de leur tête).

Naturellement le nombre de pépites remporté sur un combat dépend de plusieurs facteurs :
- le nombre de joueurs dans le groupe (total des pépites équitablement départagé par le nombres de joueurs en combat ET appartenant à l'Alliance)
- le nombre de groupes de monstres dans la zone
- le nombre de pépites que contenait le prisme (il va de soi qu'un prisme qui a accumulé 500 pépites n'en donnera pas autant qu'un autre qui en a accumulé 500 000...)
- le lvl et la Prospection n'influence pas sur le gain (un lvl 30 gagne autant qu'un lvl 200)



Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi Pypite11



* Les alliés :

L'Alliance "Imsoniaks" a été crée dans le but de briser la tri-alliance sur le serveur (VIP/YESS/RIP).
C'est pour voir nous n'avons pas de réel allié, mais le Meneur de l'Alliance pour diverses raisons, partage et des territoires à d'autres fractions plus ou moins allié avec nous.




En espérant vous avoir éclairé. N'hésitez pas à me poser des questions au besoin (enfin j'ai quand même essayé d'être précise et claire *craque ses doigts*).
Revenir en haut Aller en bas
https://angesdelapocalypse.forum2jeux.com
 
Alliance Zzz : l'AvA mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance VIP : l'AvA mode d'emploi
» Almanax : MODE D'EMPLOI
» Alliance AvAs : l'AvA mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges de l'Apocalypse :: Alliance & cie :: Alliance Zzz : l'AvA-
Sauter vers: