Les Anges de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges de l'Apocalypse

Guilde [Les Anges de l'Apocalypse], Danathor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le recrutement se fait par un entretien

Aller en bas 
AuteurMessage
Mawie-san
Admin
Mawie-san


Messages : 629
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 14
Localisation : Marseille/Toulouse

Le recrutement se fait par un entretien Empty
MessageSujet: Le recrutement se fait par un entretien   Le recrutement se fait par un entretien EmptyDim 25 Jan - 2:49

Le recrutement se fait par un entretien Recrut10

Bonjour à tous,

Pour tout nouveau recrutement dans la Guilde je vous demanderai de passer essentiellement par moi, Mawie-san. Que ce soit pour un ami ou une simple mule.
Mon Bras Droit Pandorare peut tout aussi prendre le relais en cas d'absence.
Deux raisons :
- j'apprécie de savoir qui rentre dans la Guilde, même s'il y a des infos erronés, c'est vraiment une idée d'un premier contact ;
- pour limiter les "espions" des autres Alliances. Que je trouve dommage de s'attaquer à nous qui ne demandons que d'être tranquille.


Notre recrutement se fait donc :
- en passant par la Meneuse ou un Bras Droit de la Guilde
- un entretien qui dure de 5 à 20 min


Je commence mon speech en demandant à la personne concernée de se déplacer en : [-31,-56].
La raison est simple, c'est un entretien où je demande plusieurs informations, et j'apprécie peu si la personne est en combat (et vice versa, c'est peu agréable).

Ensuite je fais une rapide présentation, que dorénavant, en raison d'une moyenne de 2 entretiens par jour, je fais un copier/coller. Que j'adapte naturellement selon les réponses :

1- "je me présente Mawie, Meneuse de la guilde Les Anges de l'Apocalypse. Je vais te faire passer un ptit entretien qui sert juste à te connaitre un peu. En rien tes réponses seront décisives à ton admission. Cela peut prendre entre 10 à 20 min. Es tu prêt ?" ;

2- je demande ensuite le prénom et l'âge (pas de nom de famille, ni de Skype, ni de Facebook ou autre) ;

3- la région (simple sondage) ;

4- la classe et le level du personnage voulant entrer (nous n'avons pas de level mini. J'estime qu'un level 60 peut être aussi cool qu'un lvl 190. De toute manière tout le monde passe par là, et rien ne nous empêche de le booster pour lui faire grappiller les levels) ;

5- s'il connait depuis longtemps la personne déjà dans la guilde, qui a recommandé la notre (ex : salut je suis x, j'aimerai intégrer ta guilde parce que je connais y) -facultatif- ;

6- le nom de la Guilde précédente s'il y en a eu une auparavant ;

7- pourquoi l'avoir quitté/vouloir la quitter ;

8- que recherche la personne en particulier dans une guilde en générale ;

9- pourquoi la notre ?


Une fois ces 8-9 questions posées, j'annonce que j'imposerai obligatoirement un pourcentage de participation d'xp guilde (1% pour les lvl 60 à 99, et 5% pour tous les lvl supérieurs ou égaux à 100). Au vu de tous les avantages que peuvent offrir la Guilde et l'Alliance, j'estime que le taux demandé n'est pas excessivement élevé.

Je n'indique plus les autres règles lors de l'entretien en raison que je passe assez de temps sur ce Forum, et que je vous réorienterai dessus de toute manière.
Je n'indique plus non plus les règles de l'Alliance, je transmettrai à nouveau la page dédiée du règlement de l'Alliance VIP si nécessaire.


Une fois finit, j'annonce préalablement, généralement 1-2 min avant le recrutement du nouveau membre, un message en Guilde. Du genre "oyez oyez les guildeux". Ne cherchez pas, c'est tout simplement tape à l'oeil et spécifique à un nouveau recrutement.

Une fois la bienvenue annoncée, je lui mets son % d'xp guilde par rapport à son lvl.
Et je donne les 3 droits basiques communs à chacun des membres :
- gérer sa propre xp (gare à votre % si je vous chope à un pourcentage inférieur à celui imposé au départ) ;
- poser un percepteur (il n'y a pas de nombre maximum, pensez juste un peu aux autres) ;
- récolter son percepteur (dans le cas où vous êtes dans l'impossibilité de récolter votre percepteur je le récolterai moi-même avec screen sur appui pour vous rendre les ressources).


L'acquision d'un nouveau rang se fait à deux conditions :
- être lvl 100 mini ;
- avoir donné un minimum d'xp pour la Guilde. La barre est actuellement fixée à 20 000 xp. Pour plus d'info :
https://angesdelapocalypse.forum2jeux.com/t8-les-rangs-de-la-guilde.

Je n'impose pas un langage correct pour l'entretien, et ce n'est pas un critère pour devenir un membre de la Guilde.
J'autorise le commerce. Attention l'alliance dans la mesure où il n'y a pas de spam.


Je pense avoir fait globalement le tour... Vous pouvez toujours demander des précisions en mp sur le jeu /Mawie-san, ou sur le site.
En attendant, bienvenue chez les Anges de l'Apocalypse ! ^^


Le recrutement se fait par un entretien Failbi10

Mon Bras Droit qui troll, le coquin !


Dernière édition par Mawie-san le Mer 6 Mai - 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://angesdelapocalypse.forum2jeux.com
Mawie-san
Admin
Mawie-san


Messages : 629
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 14
Localisation : Marseille/Toulouse

Le recrutement se fait par un entretien Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement se fait par un entretien   Le recrutement se fait par un entretien EmptySam 7 Mar - 1:46

Le recrutement se fait par un entretien Entret11

Parce que je trouvais ce petit screen de l'entretien de Kraramel sympa =D

Ludovic, notre nouveau québecois dans la guilde =D

Le recrutement se fait par un entretien Ludo10

Ils se reconnaissent de suite entres eux. . .
Revenir en haut Aller en bas
https://angesdelapocalypse.forum2jeux.com
Mawie-san
Admin
Mawie-san


Messages : 629
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 14
Localisation : Marseille/Toulouse

Le recrutement se fait par un entretien Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement se fait par un entretien   Le recrutement se fait par un entretien EmptySam 21 Mar - 15:39

Le recrutement se fait par un entretien Recrut10

Petite réunion pour le recrutement de Stéphane :3
Revenir en haut Aller en bas
https://angesdelapocalypse.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Le recrutement se fait par un entretien Empty
MessageSujet: Re: Le recrutement se fait par un entretien   Le recrutement se fait par un entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recrutement se fait par un entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promesse qui fait mal --'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges de l'Apocalypse :: La Guilde Les Anges de l'Apocalypse :: Recrutement-
Sauter vers: